Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Jean d'Été en Appoigny suite

Béatrice.jpg

Béatrice Guillermin

Après avoir débuté la harpe dès l’âge de 5 ans avec Germaine Lorenzini, Béatrice Guillermin intègre très jeune le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un premier Prix de harpe et un premier Prix de musique de chambre. Le talent de Béatrice Guillermin reçoit sa plus grande reconnaissance en 1992, lors du ‘‘U.S.A. International Harp Competition’’ ; seule finaliste française, elle remporte le deuxième Prix. Ce brillant succès lui permet de se produire au sein des plus grands festivals. Par ailleurs, elle est également lauréate des fondations Yehudi Menuhin, Georges Cziffra ainsi que du Zonta club de France. Parallèlement à sa carrière de concertiste, Béatrice Guillermin se passionne pour la pédagogie ; après avoir enseigné 18 ans au C.R.D. de Troyes, elle est actuellement professeur au C.R.R. de Saint-Maur-des-Fossés et a édité divers ouvrages pédagogiques chez Harposphère.

Béatrice Guillermin a réalisé de nombreux enregistrements en formation de chambre ainsi qu’un récital autour de la musique française, ‘‘Solo’’ chez Harposphère et son dernier CD avec flûte « Duo Piacevole » est sorti en novembre 2018.

ysr9553a.jpg

Nicolas Prost

Saxophoniste moderne et imaginatif, Nicolas Prost se plaît à associer musiques classiques et contemporaines à l’improvisation, la voix, le geste et l’électronique.

Son activité est marquée par un souci du développement des répertoires de concert ; il mène inlassablement un travail de recherches sur les œuvres oubliées de la littérature pour saxophone classique.

Lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de 7 concours internationaux de musique de chambre, Nicolas Prost est également saxophoniste de l’Ensemble Variances et du Trio Saxiana qui le mènent aux 4 coins du Monde.

Professeur au CRR de Saint-Maur, il donne régulièrement des Master-classes et Conférences dans de prestigieuses Universités internationales.

Sa riche discographie reçoit de nombreuses distinctions comme diapason d’or pour Tremendum – Harmonia mundi, **** de Classica pour The Art of the Saxophone – Indésens, Créations – Saphir et A kind of wind – Indesens, CD primé du « Grand Frisson » de Audiophile et du « Grand Prix » du magazine japonais Geijutsu.

Le samedi 24 juin

à la collégiale d'Appoigny - 19heures

les deux.jpg

Au programme

Des arpèges lumineux de la harpe aux accents swinguant du saxophone,

le binôme Nicolas Prost & Béatrice Guillermin exprime par la musique la dualité Féminin-Masculin.

Polina MEDYULYANOVA (1974) Souffle des dunes **

Nino ROTA (1911-1979) Allegro danzante ***

Victor HERBIET (1980) Prôlogos kai parôdos **

Chick COREA (1941) Children’s song n°4 **

Aram KHATCHATURIAN (1903-1978) Danse orientale *

Paquito D’RIVERA (1948) Sax life *

Kurt WEILL (1900-1950) Youkali ***

Stéphane GRAPPELLI (1908-1997) Thème du film

Les Valseuses ***

Pedro ITURRALDE (1929-2020) Suite hellénique ***

George GERSHWIN (1898-1937) The man I love ***

Astor PIAZZOLLA (1921-1992) Libertango ***

* Pièces solo

** Pièces saxophone et harpe

*** pièces saxophone et harpe adaptées par Béatrice Guillermin

Il vont faire briller la collégiale de tous ses feux !

Ce concert, vous allez

LA DO RÉ !

au chapeau.jpg

Participation au chapeau

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.