Un début de printemps bénéfique pour notre association.
Photo Antoine Godard
L’étai, horrible béquille, qui encombrait
le nord-ouest de la collégiale
depuis un siècle, a enfin disparu !
Le chantier de restauration a donc commencé et le mérite en revient entièrement à la Municipalité qui a pris en charge cette importante dépense.
Les Amis de la Collégiale
se réjouissent de cette actualité.
L’association a tenu son assemblée générale mardi dernier :
Une conférence sur la rivière Icauna ouvrait la séance en première partie de l’assemblée ordinaire qui a validé les rapports moral et financier et approuvé les orientations pour 2023 :
Une collaboration complète avec la commune pour la collecte des fonds organisée par la Fondation du Patrimoine :
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/collegiale-saint-pierre-a-appoigny
Plusieurs concerts en la collégiale pour accompagner la démarche.
Ont suivi, le renouvellement du Conseil d’Administration, les questions diverses et un sympathique pot de l’amitié, agrémenté des toujours fameux gâteaux de nos adhérentes.
Anciens ou nouveaux membres, vous nous avez, par votre adhésion et/ou votre présence, donné l’énergie nécessaire pour la mise en lumière de notre monument historique.
Au moment où cette énergie commence à porter ses fruits nous avons encore besoin d’une participation qui, si elle n’est pas obligatoirement matérielle, nous aidera à poursuivre l’objet de notre association, à savoir :
Toutes actions et démarches en vue de la conservation, la rénovation et la promotion de la collégiale. L’organisation de manifestations culturelles et artistiques.
En pièce jointe le formulaire d’adhésion ainsi que le RICE qui, en plus du paiement en ligne ci-contre, vous permet un simple virement.
Beau printemps donc et rendez-vous
à la Saint-Jean d’été
pour un magnifique concert,
le 24 juin à 19heures,
à la collégiale d’Appoigny.