Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2018

Découvrir l'Art macabre dans l'Yonne

Découvrir l'Art macabre dans l'Yonne

293016-080218.jpg

L’ACEJ et les Amis du vieux Villeneuve-sur-Yonne (AVV) organisent avec Marc Labouret, spécialiste du sujet, une exposition itinérante sur L’Art macabre dans l’Yonne.

L’exposition débutera le 4 août 2018, chez nos Amis du vieux Villeneuve, à La Grange Lucassite, 19 rue du Grand Four à Villeneuve-sur-Yonne, (4 août - 9 septembre) tous les jours de 15 h. à 18 h.).

Elle sera ensuite présentée lors du Salon d’automne de Dixmont, accueillie par les Amis du patrimoine et du pays d'Othe (APPO), au prieuré de L’Enfourchure (dimanche 30 septembre 2018, de 10 h. à 18 h.).

Les représentations des nombreux sites macabres de l’Yonne (Joigny, Villeneuve-sur-Yonne, La Ferté-Loupière, Moutiers-en-Puisaye, Ouanne, Neuvy-Sautour, Ligny-le-Châtel, Paron, Vallery, Courgis, Lindry, Migennes, Saint-Fargeau, Villiers-Saint-Benoît…) côtoieront les oeuvres de l’artiste Bernard Chardon qui a réalisé, en plusieurs tableaux, une Danse macabre contemporaine originale et attachante, propriété de la paroisse d’Appoigny.