Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 novembre 2014

Soutenez les Amis de la Collégiale Saint-Pierre d'Appoigny

 nouvelle église copie.jpg

Faut-il rappeler qu’avant tout, le but des Amis de la Collégiale est de maintenir une présence culturelle et attentive à la conservation de la plus belle église gothique de l’arrondissement d’Auxerre ?

Yonne_-_Auxerre_arrondissement.jpg

Arrondissement d'Auxerre

Le coût global de cette restauration a été évalué à trois millions d’Euros (soit le coût moyen de la construction de trois kilomètres de route bitumée avec voirie et réseaux divers).

105_0170.jpg

Depuis 2008 les réparations conséquentes sont mises en attente en vue de cette restauration.

tôlage Nord.JPGMais depuis 2008 les injures du temps ne sont pas au repos : les tuiles bougent, l’herbe s’installe dans les chenaux, l’eau s’infiltre, les pierres gèlent et se désagrègent. Chaque hiver apporte son lot de destructions lentes mais inéluctables.

mur Nord sacristie.jpgMur sacristie 2.jpgUn plan de maintenance, appliqué à tous les équipements de base, est inexistant pour le joyau patrimonial d’Appoigny.

Chaque année, lors de son assemblée générale, notre association alerte les élus sur les dégradations les plus graves mais l’urgence d’un plan de maintenance est malheureusement pondérée par le nombre de nos adhérents.

 

étai.jpg

En dehors d’une participation active,

maintenez votre soutien en une simple adhésion

qui servira la cause de notre démarche :

Garder le passé en vie et donner vie au futur

 l'adhésion 2014 de 15€

donne droit au service de la revue des

Cahiers de la Collégiale n°7

Télécharger le bulletin ci-dessous :

Bulletin d'Adhésion 2014.pdf

Les commentaires sont fermés.